À Propos de Nous

À Propos de
Nous

Notre Historique

L’Association des fonderies canadiennes (AFC) a été constituée en société en 1975 grâce au leadership des grandes fonderies du Canada. L’AFC est une association qui adopte une position proactive, s’appuyant sur les ressources collectives de l’industrie pour résoudre des problèmes d’intérêt commun. La force de l’AFC vient du fait qu’elle entretient des relations avec les hauts dirigeants de son secteur, a établi un programme de relations gouvernementales solide, possède des comités et des programmes efficaces, tout comme elle peut compter sur la participation d’autres organisations ainsi que des membres de l’industrie.

Depuis 1988, l’AFC accueille les fournisseurs de l’industrie des fonderies, qui sont représentés par un groupe de membres associés au sein de l’Association.

Les comités de direction et ceux axés sur des questions précises offrent une aide et une expertise essentielles pour s’attaquer aux questions qui exercent une influence sur l’industrie des fonderies.

Depuis sa constitution en société, l’AFC a pu compter sur un Comité d’environnement, un Comité de santé et sécurité et un Comité d’éducation qui ont joué un rôle actif, et qui continuent de se pencher sur les grandes questions et les programmes.

Le volet Éducation relève aujourd’hui de la Fondation éducative des fonderies canadiennes. La Fondation a été créée en 2006 et a pour mission de «contribuer à l’avancement de l’industrie de la fonte canadienne en appuyant financièrement les étudiants de niveau postsecondaire, en soutenant la formation et les programmes scolaires, en collaborant avec d’autres organisations et en faisant la promotion de l’industrie au Canada ».

Notre mission

L’Association vient en aide à ses membres et est la principale intervenante auprès des gouvernements pour toute question qui touche l’industrie ; elle s’intéresse également aux autres domaines qui les préoccupent. L’AFC recueillera l’information pertinente afin de mettre sur pied des programmes essentiels qui permettront à ses membres d’accroître leur compétitivité.

INFLUENCE

Nous nous efforçons de maintenir et d'élargir notre puissante base de membres et d'accéder au partage d'informations et aux ressources collectives, car cela nous donne une voix plus forte pour notre industrie. Le résultat: lors de la négociation de questions de politique, nous sommes en mesure de créer des paysages commerciaux plus fertiles pour notre industrie et nos membres.

COLLABORATION

L’AFC croit au maintien de partenariats stratégiques solides avec des associations influentes du secteur canadien de la fabrication ainsi qu'avec d'autres organisations. Cela nous donne accès à des programmes, des ressources et des données supplémentaires, tous des avantages que nous pouvons ensuite étendre à nos membres.

INNOVATION

Nous reconnaissons que les facteurs sociaux et technologiques stimulent toujours le changement économique et que les entreprises de nos membres sont touchées. C'est pourquoi nous nous faisons un objectif d'aider nos membres à rester informés des tendances innovantes et des changements de politique dont ils doivent être conscients pour rester agiles et s'adapter sur le marché.

RESPONSABILITÉ ET DURABILITÉ

Notre industrie est l'une des pierres angulaires de la société. Les fonderies sont des recycleurs inhérents et utilisent des systèmes de gestion et des mesures pour jouer un rôle clé dans la durabilité des ressources naturelles. C'est pourquoi nous nous efforçons d'aider nos membres à maintenir un équilibre critique entre leur leadership en questions de santé, de sécurité et d'environnement et de productivité commerciale.